Forge du peuple..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forge du peuple..

Forum de créations personnalisées pour Silver-World (MMORPG gratuit)..
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment s'y prendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Imesis

Imesis


Messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 31
Localisation : Baduk/Kedok/Boudok

Comment s'y prendre Empty
MessageSujet: Comment s'y prendre   Comment s'y prendre Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:49

Bonjour !
J'aimerais m'essayer à dessiner des équipements et autres items mais je ne sais pas comment faire, vous passez par papier ou vous faites du pixel par pixel ou encore vous utiliser une tablette graphique ?
(j'ai Illustrator Cs2 et Photoshop Cs2)
Revenir en haut Aller en bas
Nan'
Admin
Nan'


Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2008

Comment s'y prendre Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre   Comment s'y prendre Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:50

Bonjour et bienvenu,


Alors heu... Par où commencer.
Je crois que chacun a sa façon de "dessiner". Certains dessine sur papier et scanne pour ensuite colorer sur un programme de retouche d'image. D'autre dessine directement sur ces programme avec souris ou tablette graphique.

Ensuite faut voir si tu es doué pour le dessin, même si avec un peu d'entraînement, il y a de quoi faire. Donc si tu sais t'y prendre et que tu sais manipuler la souris, dessiner directement sur ton pc semble etre une bonne idée. (via photoshop ou illustrator)

Par contre si tu éprouves plutôt quelques difficulté pour le dessin, le pixel art s'ouvre à toi !
Comme tu as dit, c'est du pixel par pixel donc ça vaut pour les dessins à petite échelle plutôt parceque c'est assez long comme méthode et contrairement au dessin à main levée on distingue mieux les pixels (ce qui peut être gênant si tes dessins pixelisent trop).

Pour ma part j'utilise photoshop et une tablette graphique.

Donc voilà si tu sais te servir un minimum de photoshop (puisque c'est le programme que tu possèdes) tu as plus qu'à te lancer pour trouver le "style" qui te convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Imesis

Imesis


Messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 31
Localisation : Baduk/Kedok/Boudok

Comment s'y prendre Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre   Comment s'y prendre Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:14

Merci, j'investirai dans une tablette graphique prochainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'y prendre Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre   Comment s'y prendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'y prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forge du peuple.. :: Aide et Conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser